Cannes
Cannes

Cannes

Quelle canne pour la pêche en mer ?

Le bon choix de sa canne à pêche est primordial et est à choisir en fonction du type de pêche pratiquée. Il existe bien entendu un large choix de canne pour la pêche en mer :

-          les cannes pour la pêche en surfcasting,

-          les cannes pour la pêche aux leurres,

-          les cannes pour la pêche du bord,

-          les cannes pour la pêche du céphalopode,

-          les cannes pour la pêche en bateau (traîne, leurre, verticale, appât, à soutenir),

-          les cannes pour la pêche au gros spécimens.

Les principales différences entre les cannes :

Les cannes pour la pêche en mer ont chacune leurs caractéristiques et sont conçues pour être robustes et résistantes à tous types de poissons. Il est donc possible de faire son choix de longueur, de puissance, d’action et le nombre de brins en fonction de ses goûts et préférences.

Pour le surfcasting :

Une canne longue comprise entre 4 et 5 mètres, elle peut être télescopique ou à emmanchement 2 ou 3 brins. Les cannes sont puissantes entre 100 et 250 grammes en fonction de la distance, profondeur et du poisson recherché. Ces cannes s’utilisent avec un moulinet spinning garni de tresse ou de mono filament.

Pour la pêche du bord :

Une canne légère entre 150 et 250 grammes et d’environ 4 mètres est utilisée ; elle peut être télescopique ou à emmanchement 2 ou 3 brins. Les cannes ont une puissance de 50 à 150 grammes en fonction là aussi de la distance, profondeur et du poisson recherché comme les maquereaux, bars, congres, daurades etc. Ces cannes s’utilisent avec un moulinet spinning garni de tresse ou de mono filament.

Pour la pêche du céphalopode :

Une canne légère entre 150 et 250 grammes et coutre entre 1.5 et 2 mètres, qui peut être télescopique mais généralement à emmanchement 2 brins et s’utilise aussi bien du bord de mer qu’en bateau. Les cannes ont une puissance de 50 à 100 grammes en fonction de la profondeur et du céphalopode recherché comme les encornets, seiches, calamars, ou casserons. Ces cannes s’utilisent avec un moulinet spinning garni de tresse ou de mono filament dont l’animation est réalisée avec une turlutte.

Pour la pêche en bateau à la traîne :

Une véritable canne robuste et très solide sera utilisée, l’utilisation de poulies ou d’anneaux SIC est recommandée. La puissance de la canne est choisie en fonction du poisson recherché. Le type de canne mono ou multi brins se choisira aussi si vous utilisez un siège ou une ceinture de combat.

Pour la pêche aux leurres du bord de mer :

Une canne légère entre 100 et 250 grammes et coutre entre 1.8 et 2.5 mètres est utilisée, elle peut être télescopique ou à emmanchement 2 brins. Les cannes ont une puissance de 15 à 100 grammes en fonction là aussi de la distance, profondeur et du poisson recherché comme le bar, la bonite, le thon, etc... Ces cannes s’utilisent généralement avec un moulinet spinning mais parfois casting garni de tresse ou de mono filament.

Pour la pêche aux leurres en bateau :

Une canne légère entre 100 et 250 grammes, courte entre 1.5 et 2.5 mètres et avec un talon court est utilisé. A emmanchement 2, 3 ou 4 brins. Les cannes ont une puissance de 10 à 100 grammes en fonction de la distance, profondeur et du poisson recherché comme le bar, la bonite, le thon, etc... Ces cannes s’utilisent généralement avec un moulinet spinning mais parfois casting garni de tresse ou de mono filament.

Pour la pêche à la verticale en bateau :

Une canne légère entre 150 et 250 grammes et entre 1.5 et 2.5 mètres. Mono brin ou emmanchement 2,3 voire 4 brins. Les cannes ont une puissance de 100 à 250 grammes en fonction de la profondeur recherchée. Ces cannes s’utilisent avec un moulinet spinning garni de tresse ou de mono filament.

Chez ARTÉIDON que vous soyez débutants, passionnés ou pêcheurs confirmés et avertis, nous vous avons sélectionné les plus grandes marques comme DAIWA, ABU GARCIA, SAKURA, SERT, SUNSET, TENRYU, MITCHELL, BERKLEY, PENN, GARBOLINO et au meilleur prix!

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Suivez-nous sur Facebook